Poésie en Aragon

Sous un beau soleil, un paysage verdoyant et au pied d’un aussi beau village on aurait pu croire que l’esprit des compétiteurs serait plus enclin à la rêverie qu’à la compétition.

Que nenni, Eliot donnait le ton en poussin en s’adjugeant une très honorable neuvième place après avoir effectué un grand tour du circuit des grands.

Alexandre ne refaisait pas l’erreur de la semaine dernière et après un départ canon, il distançait définitivement ses adversaires dans la première montée, avant de faire cavalier seul et d’obtenir un beau succès aux termes des trois tours réservés aux benjamins.

En minime, Nicolas réussissait également un bon départ et à l’issue du premier tour, ils étaient trois coureurs à avoir fait le trou, au deuxième ils n’étaient plus que deux et il fallut la descente du quatrième et dernier tour pour que Nicolas file vers la victoire en nous gratifiant au passage d’un jump digne d’une DH.

Une saison venait de se terminer pour ces jeunes qui nous donnent rendez vous prochainement sur les cyclocross.

 

A 14h c’était au tour des grands de s’élancer pour l'endurance de 3 heures en relais de deux.

Après un départ style 24h du Mans le Team Rayons Libres de François et Marc finissait à la 4ème place suivit à la 8ème par Yes Papa de Joan Romain,Loustabanas de Philippe Alexandre finissant à une honorable 33ème place.

A noter la déception des grands d'avoir perdu le repas gastronomique offert en récompense.


Sur la trace du sanglier

Nos deux chasseurs, représentant le VSN pour ce XC inédit à Palaja, ne sont pas rentrés bredouilles.

Sur un très beau circuit Alexandre malgré un départ en demi teinte, redressait le tir et décrochait à l’issue des 2 tours une belle deuxième place en benjamin.

En minime, Nicolas, lui décochait la première flèche dès le départ mais était repris à la moitié du premier tour puis revenait sur le premier quand celui-ci fut malheureusement victime d’une crevaison. Il filait alors vers la victoire après 3 tours et 57 mn d’effort intense du à un circuit technique et vallonné.

 

Félicitations à ces deux jeunes qui reprenaient la compétition après des vacances bien méritées, ainsi qu’aux organisateurs pour cette très belle épreuve qui méritera d’être reconduite.


VICTOR KORETZKY DOUBLE CHAMPION DU MONDE

Inqualifiable: on ne trouve pas les mots pour décrire ce que Victor Koretzky vient de réaliser. Il y a quelques mois, lorsque FR3 était venu à Bizanet réaliser un reportage sur Victor, nous étions quelques uns à espérer une place sur le podium des Championnats de France de cyclo cross. La 10e place nous avait montré le haut niveau des juniors Français et nous jetait à la figure tout le travail qui restait à réaliser. A cet instant, aucun d'entre nous n'aurait osé pronostiquer un titre mondial sans passer pour un joyeux farfelu. Et puis tout s'est enchaîné avec une fulgurance inouïe: le titre de Champion de France de relais avec l'équipe du Languedoc Roussillon immédiatement suivi du titre national individuel qui place Victor meilleur Français et lui ouvre les portes de l'équipe de France. Les manches de Coupe du Monde (6e en Angleterre, 4e en Slovenie, 2e en Italie) montrent une progression exceptionnelle confirmée par sa prestation avec l'équipe de France Championne d'Europe. Il est exceptionnel avec l'équipe de France de relais qui lui vaut un premier titre mondial et il est fantastique lors des Championnats du Monde individuels: il laisse à plus d'une minute son second, le Néo Zélandais Anton Cooper, qui l'avait battu de plus d'une minute quelques jours avant en Coupe du Monde. Il est à craindre que nos commentaires soient empreints de partialité. Contentons nous de faire suivre ceux des responsables nationaux et des grands médias de la discipline (Velo 101, Vélo Vert..)

Une consécration mondiale

VTT Publié le 01/09/2011 17:50

Championnat du Monde XC Juniors Messieurs. Le Narbonnais Victor Koretzky obtient la consécration en décrochant à Champéry le titre mondial des 17-18 ans.


© C.Mury/Vélo 101

Le quatuor de l'équipe de France de relais par équipes s'est montré épatant hier après-midi sur le circuit de Champéry. Pour Fabien Canal, Victor Koretzky, Julie Bresset et Maxime Marotte, trôner sur la plus haute marche du podium d'un Championnat du Monde était une première. Pourtant, passé l'euphorie, l'émotion et l'agitation, chacun a très vite dû se reconcentrer sur les prochaines échéances. Car les Mondiaux de VTT ne font que commencer et nos quatre athlètes arc-en-ciel ont encore des défis à relever. C'est le cas dès aujourd'hui de Victor Koretzky et de Julie Bresset, à qui le maillot irisé tend à nouveau les bras dans leurs épreuves respectives : le Championnat du Monde Juniors Messieurs et la compétition Espoirs Dames du Mondial. Place d'abord aux Juniors, qui s'affronteront sur quatre tours du circuit technique de 4,3 kilomètres.

Chez les 17-18 ans, l'équipe de France a plus d'une carte dans son jeu. D'abord avec Maxime Urruty, le coureur du team Scott-Les Saisies médaillé de bronze aux Championnats d'Europe et installé sur la même marche du podium à l'issue des manches de Coupe du Monde de Dalby Forest et de Val di Sole. Mais Victor Koretzky, membre du Vélo Sport Narbonnais et sacré champion de France en juillet, n'est pas loin de lui contester la vedette au départ de la course mondiale. Sa victoire hier avec l'équipe de France et l'impression de force dégagée lors de son tour de circuit en font incontestablement un grand favori alors qu'il avait conclu la Coupe du Monde Juniors sur la deuxième marche du podium à Val di Sole. A l'étranger, il y a également de la concurrence, mais Victor Koretzky va se charger rapidement de la reléguer au second plan en s'installant seul aux commandes dès le premier tour.

A l'issue de ce premier des quatre tours, Victor Koretzky possède déjà près d'une demi-minute d'avance sur un trio composé du Britannique Grant Ferguson, du Costaricain Andrey Fonseca et du Français Maxime Urruty. Ce dernier semble à même d'aller chercher un podium auprès de celui qui semble déjà parti vers le sacre mondial. Mais la chance n'est pas de son côté. Victime d'un problème mécanique au niveau de la chaîne à la fin du deuxième tour, il rétrograde brusquement en 20ème position et entame alors un gros labeur pour remonter ses devanciers. Il s'arrêtera au 9ème rang quand il pouvait espérer fouler le podium. A défaut d'être individuel, le bonheur se partagera en équipe. Seul en tête et plus rapide dans les portions descendantes, Victor Koretzky ne faiblit pas. Il porte son avantage au-delà de la minute.

A sa poursuite, Andrey Fonseca se débarrasse très vite de Grant Ferguson. Mais il doit composer avec le retour fracassant du Néo-Zélandais Anton Cooper. Bien qu'encore pointé à 28 secondes de lui à l'entame du tour final, il parvient à opérer la jonction dans les dernières minutes de course. Cooper et Fonseca s'opposeront au sprint pour la médaille d'argent, que le Néo-Zélandais conquiert devant le Costaricain. Mais l'histoire du jour retiendra avant tout le sacre prometteur de Victor Koretzky, Junior 1 seulement et déjà champion du monde. Sur les traces de ses illustres aînés qui font le palmarès du Championnat du Monde Juniors. Les derniers Juniors français à avoir fait retentir la Marseillaise dans un Mondial de VTT n'étaient autres que Julien Absalon, sacré en 1998 à Mont-Sainte-Anne, et Nicolas Filippi, sacré en 1999 à Are. L'année dernière, Julien Trarieux s'était approché du titre en obtenant la médaille d'argent.

Classement :

1. Victor Koretzky (FRA, France) les 22,2 km en 1h07'18" (19,8 km/h)
2. Anton Cooper (NZL, Nouvelle-Zélande) à 1'18"
3. Andrey Fonseca (CRC, Costa Rica) à 1'19"
4. Grant Ferguson (GBR, Grande-Bretagne) à 1'48"
5. Dominic Zumstein (SUI, Suisse) à 2'18"
6. Kevin Panhuyzen (BEL, Belgique) à 2'44"
7. Lorenzo Samparisi (ITA, Italie) à 3'02"
8. Howard Grotts (USA, Etats-Unis) à 3'15"
9. Maxime Urruty (FRA, France) à 3'22"
10. Christian Pfäffle (ALL, Allemagne) à 3'28"

Tout avait remarquablement commencé mercredi avec l’or du relais par équipes. Mais c’est un jeudi mémorable que l’équipe de France a vécu avec trois médailles dans la besace : deux en or grâce à Victor Koretzky, sacré chez les juniors onze ans après Nicolas Filippi, et Julie Bresset, titrée chez les espoirs dames, plus une breloque en bronze, oeuvre de Pauline Ferrand-Prévot. La moisson tricolore est belle et vaut d’occuper  la tête au bilan des médailles. "C'est une journée unique. Julie et Pauline concrétisent leurs objectifs. Victor a réussi quelque chose d'énorme. C'est fou comme il reste zen malgré ce qui lui arrive. Il a un tempérament différent d'un Martinez ou d'un Absalon. Ce n'est pas un tueur, il prend juste du plaisir sur le vélo", confiait l'entraîneur national Yvon Vauchez. Vu comme c'est parti, tous les espoirs sont permis pour les trois derniers jours de compétition !

 

Douze ans après le dernier titre français dans la catégorie, Victor Koretzky est le nouveau champion du monde juniors. Il entre dans le cercle fermé des français (Martinez, Absalon...) sacrés dans la catégorie. Le XC français découvre un nouveau prodige.

Sur la ligne d’arrivée, il est tombé dans les bras de ses parents et de ses proches, peut-être encore plus émus que lui. Puis, sur la plus haute marche du podium, ses yeux ont commencé à s’embuer. Le maillot irisé sur le dos et la Marseillaise aux oreilles, Victor Koretzky a commencé à vraiment réaliser ce qu’il venait d’accomplir : que le nouveau champion du monde juniors, c’était lui ! 

 

Dans le cercle fermé avec Martinez, Absalon, Filippi...

Jeudi soir, Yvan Clolus, l’entraîneur national, avait terminé le briefing à ses troupes ainsi : «Cela fait douze ans que l’équipe de France n’a pas été titrée en juniors, eh bien demain, ce sera l’un de vous». «J’ai rêvé de ce titre cette nuit», dira Victor Koretzky, qui rejoint le cercle fermé des Français sacrés champion du monde en juniors : Martinez, Absalon et Nicolas Filippi, le dernier en date donc, à avoir été titré en 1999. Ce qui en dit long sur la portée de la performance !

 

«Je ne suis pas du genre à stresser»

Derrière son regard doux, sa décontraction presque déroutante, se cache sans doute une grande détermination : «C’est vrai que je ne suis pas vraiment du genre à stresser», souriait le Languedocien, qui s’est surpris lui-même, et a épaté tout le monde. Ce n’est pas arrivé souvent de voir un junior première année remporter le titre mondial et l’année prochaine, luxe suprême, Victor aura le bonheur de porter le maillot irisé toute la saison.

Yvan Clolus : "On a un extra-terrestre"

Yvan Clolus, lui, avait comme un bon pressentiment depuis un moment : «Déjà en début de saison, à la Coupe de France de Saint-Raphaël, on a senti qu’il y avait quelque chose. Il a le petit truc en plus. Voir quelqu’un arriver comme ça des rangs des cadets, avec un tel coup de pédale, c’est rare. Et puis, il est monté en puissance. Depuis quelques semaines, dans les bosses, il est intenable. On a un extra-terrestre !».

 

Issu du TFJV

C’est ce que tout le monde s’est dit sur le bord du circuit champérolais. Victor était sur une autre planète. Terriblement facile. Une force tranquille que rien ne pouvait perturber. Sa course s’est résumée à un cavalier seul plein de maîtrise. Cette victoire, c’est d’abord la sienne bien sûr, mais c’est aussi celle de la formation à «la Française». Trial, descente, XC... Le Languedocien, issu du TFJV, est complet. 

L’avenir lui appartient, même si c’est peut-être maintenant que le plus dur va commencer. «Mais pour moi, ce titre n’est pas un aboutissement. J’espère surtout que c’est le début d’une histoire», confiait Victor. Champion de France et du monde en individuel, d’Europe et du monde en relais, le Languedocien se rappellera du chapitre 2011 !


Trop d'eau dans le cassoulet

17 Juin 2011

La pluie a contrarié la nocturne de la Saint Jean à Castelnaudary. Sur une route glissante, l'Aquitain de Mont de Marsan Dorian Lebeau s'est montré le plus téméraire de bout en bout. Seul Romain Vergnettes a tenté de l'accompagner dès le départ mais combler 30 mètres revenait à prendre d'énormes risques. Jérôme Perello auteur d'une belle course est premier senior 3 et réalise une bonne opération pour le titre de champion départemental.

Résultats:  6 Jérôme Perello (1er senior 3)

               8 Romain Vergnettes

               19 Sébastien Rulier

19 Juin 2011

Castelsarrasin

Poussins: Luca François est 14e;

Pupilles: loïc Mata est 6e, Gabin Laforme 7e et Thibault Quesseveur 30e

Benjamins: Fabien Cuesta est 5e, Gauthier Navarro 10e et Thimoté Quesseveur 44e.

Minimes: Corentin Navarro est 19e, Guillaume Llinares 23e et Jean Baptiste Creuso 25e.


Un beau tiercé

12 juin 2011

Saint Jean de Vedas

Minimes: Nos minimes nous ont habitués à l'emporter, et souvent à tour de rôle (ce qui est sain). Cette fois le podium est totalement Narbonnais

1 Corentin Navarro

 2 Thomas Oustry

3 Charly McVey

12 Guillaume Llinares

23 Claire Fabre (3e féminine)

Pass cyclsme:

4 Sébastien Rulier

11 Joan Baco

14 Philippe Ferrer

18 Nicolas Koretzky

21 John Bartram

Cadets

16 Adrien Oustry

17 Gabriel Laforme

22 Matthieu Nuns

 

Calmont

Prélicenciés: Romain Barthez est 10e, Rebecca Mata 15e

Poussins: Alexia Gieules est 10e et 2e féminine

Pupilles: Loïc Mata est 11e, Thibault Quesseveur 24e et Kevin Barthez 47e.

Benjamins: Gauthier Navarro est 9e, Thimoté Quesseveur 43e.

Minimes: Jean Baptiste Creuso est 20e.

Equipes: le VSN est 8e (sur 24)

13 juin 2011

Pollestres

 Seniors 1-2-3-J: Après avoir souvent figuré dans les échappées, Romain Vergnettes est 10e et premier Senior 3, Alexandre Cabrera est 19e, Sébastien Rulier est 26e et premier Senior pass'cyclisme, Didier Martinez est 33e, Mathieu Chevreuil 37e, Nicolas JKoretzky 43e et Jérôme Perello 46e.

Ecole de cyclisme: en attente des résultats.


Xavier Ledogar, Sébastien Rulier champions du Languedoc Roussillon

5 juin 2011

Saint Pierre la Mer

 Les Championnats régionaux se déroulaient à Saint Pierre. La course des Pass et masters pouvait être diffcile à gérer car plusieurs titres étant décernés, les ambitions des uns pouvaient être contrariées par celles des autres dans d'autres catégories. Les VSN ont été très actifs et ont toujours figuré (souvent majoritairement) dans les échappées. Xavier Ledogar a pris la bonne avec le chevronné catalan Roger Roger et s'est imposé comme l'avait fait l'an dernier Eric Marty. La victoire de Xavier récompense le sérieux de celui qui, pour son retour à la compétition, avait fait un entraînement conséquent (travail hivernal, courses en Espagne...). Ce succès est unanimement salué. En prenant la 3e place de la course, Sébastien Rulier remporte le titre chez les Pass et c'est on ne peut plus logique sur l'ensemble de l'année.

Chez les seniors la présence de 3 VSN dans l'échappée majeure et leur avance laissait beaucoup d'espoir mais le retour du peloton à la vitesse grand V a redistribué les cartes.

L'an dernier à Tourouzelle, le VSN organisait les championnats et les 4 courses avaient été remportées par nos coureurs (Béatrice Thomas, Marine Navarro, Eric Marty et Clément Koretzky). Cette année, avec la confirmation de Béa, de Marine et le titre de Xavier, le VSN remporte 3 des 4 courses: c'est un magnifique résultat.

Résultats Pass + masters

1 Xavier Ledogar  (1er M30)

2 Sébastien Rulier  (1er pass)

9 Joan Baco  (3e pass)

15 Philippe Ferrer

16 Didier Martinez

40 Nicolas Koretzky

52 Laurent François

54 Pascal Fabre

Résultats Seniors

10 Romain Vergnettes

11 Jérôme Perello

15 Alexandre Cabrera

19 Pierre De Tarde

28 Mathieu Chevreil

Corneilla

Cette fois c'est Gabin Laforme qui s'impose

Pupilles 1 Gabin Laforme   3 Loïc Mata  4 Thibault Quesseveur

Benjamins:  3 Gauthier Navarro   9 Estèle Oustry 

                11 Thimoté Quesseveur

Minimes: 2 Thomas Oustry,  3 Charly McVey,  4 Corentin Navarro

            7 Jean Baptiste Creuso

Cadets:  8 Matthieu Nuns,  10 Adrien Oustry,  11 Gabriel Laforme

            19 Florian Tirolien


Charly McVey et Luca François fournisseurs officiels de victoires

Balaruc

Les jeunes ont brillé à Balaruc. Les podiums sont très nombreux et on note la très habituelle victoire du champion régional poussin Luca François et celle, coutumière également dans la catégorie minimes: elle est cette fois à porter au crédit de Charly McVey (que l'on voit déjà vainqueur ici à Montseret).

 

Prélicenciés: Rebecca Mata est 2e

Poussins: Luca François est premier Fabio Remnant est 3e

Pupilles: loïc Mata est 2e, Gabin Laforme 3e, Thibault Quesseveur 4e.

Benjamins: Gauthier navarro est 2e, Thimoté Quesseveur 4e et Lucile François 5e et 2e féminine

Minimes: Charly Mc Vey est premier, Corentin Navarro est 3e et Guillaume Llinares 11e. Thomas Oustry abandonne sur chute;

Cadets: Adrien Oustry est 8e, Florian tirolien 11e et Gabriel Laforme abandonne sur crevaison.

Herepian

La course s'est déroulée sous la pluie, ce qui est toujours génant dans la descente. Mathieu Chevreuil est 12e, Pierre De Tarde 15e, Didier Martinez 17e et Béatrice Thomas 22e.


L'Orbea, Coupe du Monde, Championnats de France...Régionaux piste...

29 Mai 2011

L'Orbea Octogonale:Alexandre Cabrera l'emporte

 Devançant 320 concurrents, Alexandre Cabrera a remporté l'Orbea Octogonale, cyclosportive de la région Midi Pyrénées. Il confirme le succès obtenu l'an dernier sur le circuit analogue.

Offenburg: Nouvel exploit de Victor Koretzky sur une manche de Coupe du Monde VTT junior. Après la 4e place décrochée en Angleterre à Dalby Forest, c'est en Allemagne, à Offenburg, que Victor a pris la 4e place à 3 secondes du podium.

Saint Etienne du Valdonnez:

Cadets: Adrien Oustry l'emporte et rejoint le clan (déjà fourni) des coureurs vainqueurs cette année.

Minimes: Corentin Navarro est 2e, Thomas Oustry 3e et Jean Baptiste Creuso 4e.

2-3-PC-J: Pierre De Tarde est 23e, François De Tarde 27e et Mathieu Chevreuil 30e.

Assas:

Minimes: 1 Charly Mc Vey   4 Guillaume Llinares

Lavaur

Prélicenciés: Rebecca Mata est 13e

Pupilles: Loïc Mata est 4e mais gagne l'épreuve sur route,   Gabin Laforme 16e, Thibault Quesseveur 36e;

Benjamins: Gauthier Navarro est 9e et Thimoté Quesseveur 36e.

Balaruc le Vieux

Prélicenciés: Rebecca Mata est 2e

Poussins: Luca François est 1er, Fabio Remnant 3e

Pupilles: Loïc Mat est 2e, Gabin Laforme est 3e et Thibault Quersseveur 4e.

Benjamins: Gauthier Navarro est 2e, Thimoté Quesseveur 4e et Lucile François 5e

Minimes: Charly Mc Vey est 1er, Corentin Navarro 3e, Guillaume Llinares 11e

Cadets: Adrien Oustry est 8e, Florian Tirolien 11e

Thomas Oustry et Gabriel Laforme ont abandonné sur chute sous la pluie

Championnats Régionaux piste:

Minimes: Corentin Navarro est champion :il remporte les 3 épreuves: (éliminatoire, scratch et vitesse), Thomas Oustry est 2e et Jean Baptiste Crueso 5e

Seniors: Romain Vergnettes est champion, Mathieu Chevreuil est vice champion.

Championnats de France corporatifs:

Béatrice Thomas est Championne de France des agents munipaux

Philippe Ferrer est vice Champion de France des policiers municipaux. En attente d'informations

 

 


C'est du lourd!

22 Mai 2011

Dalby Forest (Angleterre): Victor Koretzky est 6e d'une manche de Coupe du Monde. Il portait, pour la circonstance, le maillot de l'équipe de France (voir ''le mag'')

Octon: Alexandre Cabrera l'emporte.

Attention: Alexandre Cabrera revient en forme. Il s'impose nettement dans une manche du Trophée Régional des clubs. Bonne surprise avec la 2e place de Romain Vergnettes. Le Vélo Sprint Narbonnais, qui était en tête du trophée, augmente son avance et pourtant le Trophée n'est pas un objectif: la preuve: Alexandre et Romain ne disputent pas la manche suivante à Saint Etienne du Valdonnez

1 Alexandre Cabrera 2h 15' 04''   2 Romain Vergnettes à 53''

15 Jérôme Perello   19 Sébastien Rulier   25 John Bartram

30 Mathieu Chevreuil  31 Thibault Lefort

Sauternes: Béatrice Thomas est 10e d'une manche de Coupe de France des clubs. Marine Navarro, qui a un souci avec un fémur, n'a pu y participer

Ouveillan

Bravo à Thierry Barthez, les siens, Jean Navarro, les parents: tous ont pris leur part dans le succès des Championnats régionaux qui ont vu, pour la 7e fois consécutive, l'école du VSN remporter le titre régional. Individuellement Alexia Gieules, Luca François et Corentin Navarro sont champions ainsi que le VSN par équipes.

 

PRELICENCIES

Pl

Nom-Club

Jeux

Spri

Rout

Tot

1

Lamouroux Mathieu (VSG Alès)

2

3

1

147

2

Barthez Romain (VS Narbonne)

1

2

3

147

3

Bonhoure Tom (GS Coursan N)

4

1

2

146

4

Olive Gregory (CC Le Boulou)

5

4

4

140

5

Perello Jimmy (VS Narbonne)

3

5

8

137

6

Rantier Méline (VC Cévenol)

7

5

5

136

7

Bocquet Benjamin (Carcas/Pennau)

9

7

6

131

8

Roger Romain (CC Le Boulou)

6

8

7

131

9

Rigolet Thomas (MC Prades)

10

9

20

117

 

POUSSINS

Pl

Nom/Club

Jeux

Spri

Rout

Tot

1

François Luca (VS Narbonne)

1

1

 

148

2

Gieules Alexia (VS Narbonne)

2

2

 

143

3

Martinez Maeva(VSG Alès)

6

5

 

140

4

Martinez Arnaud (VS narbonne)

5

8

 

136

5

Caradante Tony (VSG Alès)

14

4

 

134

6

Metais Estelle (MC Prades)

3

7

 

130

7

Bataller J. Baptist (CC Le Boulou)

4

12

 

128

8

Madrid Robin (VS Narbonne)

8

10

 

127

9

Farrugia Judyukaël (VC Cévenol)

11

3

 

123

10

Baco Eliot (VS Narbonne)

7

9

 

122

11

Rigolet Romain (MC Prades)

10

14

 

122

12

Fleureau Gabin (GS Coursan N)

16

11

 

121

13

Labenc Colin (ATAC Aragon)

17

6

 

120

14

Perie Axel (GS Coursan N)

15

13

 

114

15

Schaeffer Thomas (GS Coursan )

13

15

 

113

16

Vaulmier Romain (VS Narbonne)

9

16

 

112

17

Remnant Fabio (VS Narbonne)

12

17

 

110

18

Millet Loïc (VS Narbonne)

18

18

 

100

 

PUPILLES

PL

NOM/CLUB

QC

ME

CR

SPI

RO

TOT

1

Romajot Michaël (Le Boulou)

2

1

4

1

1

248

2

Mata Loïc (VS Narbonne)

2

4

5

2

2

240

3

Laforme Gabin (VS Narbonne)

8

3

1

4

3

236

4

Caradante Enzo (VSG Alès)

5

8

2

3

18

219

5

Platet Roxane (VC Cévenol)

14

2

6

7

8

218

6

Gilion Timmy (CC Le Boulou)

2

11

13

6

6

217

7

Sales Lilian (VS Narbonne)

5

18

3

11

4

214

8

Roger Emma (CC Le Boulou)

8

9

19

5

5

209

9

Delpech Rémi (Beziers MC)

8

10

12

12

7

206

10

Rantier Bastien (VC Cévenol)

11

5

15

9

13

202

11

Vidal Thomas (GS Coursan )

17

13

7

8

11

199

12

Barthez Kevin (VS Narbonne)

1

6

18

15

18

197

13

Pertus Tifaine (VSG Alès)

11

7

10

17

16

194

14

Rigollet Baptiste (MC Prades)

5

15

17

14

15

189

15

Schaeffer Laura (GS Coursan )

17

19

8

13

10

188

16

Samper Maxime (GS CoursanN)

11

14

9

16

17

188

17

Vera Matthieu (VS Narbonne)

14

12

16

19

9

185

18

Cruvellier Loïs (GS Coursan N)

17

17

11

10

18

182

19

Ferrer Maxime (VS Narbonne)

14

16

14

18

14

179

20

Perello Luka (VS Narbonne)

20

20

20

20

12

163

 

BENJAMINS

PL

NOM/CLUB

QC

ME

CR

SP

RO

TOT

1

Arcangeli Romain (SVC Nîmes)

1

6

1

1

1

245

2

Navarro Gauthier (VS Narbonne)

1

1

2

4

4

243

3

Cuesta Fabien (VS Narbonne)

4

5

3

3

3

237

4

Ferreira Paul (MC Prades)

4

3

4

6

5

233

5

Chamboredon Claudie (VSG Alès)

4

4

8

2

7

230

6

Roger Gabriel (CC Le Boulou)

13

2

5

5

2

228

7

François Lucile (VS Narbonne)

4

7

7

11

8

218

8

Roux Louen (USAS toulouges)

1

10

13

7

12

212

9

Labenc Jade (ATAC Aragon)

13

13

6

13

6

204

10

Quesseveur Thimoté (VS Narbonne)

4

8

15

12

13

203

11

Rigolet Emilie (MC Prades)

13

15

10

8

11

198

12

Crepin Baptiste (VSG Alès)

13

14

9

14

9

196

13

Pertus Steeven (VSG Alès)

10

19

12

9

10

195

14

Taret Guilhaum (VC Cévenol)

10

9

14

10

17

195

15

Pastor Raymond (Villemoustauss)

4

11

17

16

16

191

16

Hollocou Mélodie (VC Cévenol)

13

12

16

17

14

183

17

Jenny Amélie (Villemoustauss)

10

17

18

18

15

177

18

Audigier Julien (VSG Alès)

19

18

11

15

18

174

19

Juanole Corentin (Villemoustauss)

13

16

19

19

19

169

 

MINIMES

PL

NOM/CLUB

QC

ME

CR

SP

RO

TOT

1

Navarro Corentin (VS Narbonne)

2

3

1

1

1

247

2

Oustry Thomas (VS Narbonne)

2

7

4

6

2

234

3

Jalabert Arnaud (VSG Alès)

11

6

5

2

4

227

4

Fessy Victor (VC Védasien)

18

1

2

9

5

220

5

Letolguennec P Antoine (Prades)

2

12

6

11

10

214

6

Guiguon Benjamin (VSG Alès)

14

4

18

4

7

208

7

Rigolet Sébastien (MC Prades)

2

5

9

23

12

204

8

Mazard Vincent (VS Narbonne)

26

16

3

3

6

201

9

Ortega Julien (VCC Beziers)

21

9

8

8

9

200

10

Creuso J. Baptiste (VS Narbonne)

8

17

7

13

13

197

11

Bouniol Romain (VC Védasien)

11

25

11

24

3

181

12

Bernabeu Nadia (VTT H Cantons)

14

22

16

5

17

181

13

Mange Elsa (Villemoustaussou )

11

2

26

15

21

180

14

Masmejean Clément (VSG Alès)

2

24

17

16

16

180

15

Michelin Tanguy (USAS Toulouges)

1

14

23

14

23

180

16

Llinares Guillaume (VS Narbonne)

18

13

22

12

11

179

17

Platet Maxime (VC Cévenol)

14

10

12

20

20

179

18

Bataller Manon (CC Le Boulou)

8

21

20

10

18

178

19

Soriano Galtier Jérôme (Beziers)

18

15

13

7

26

176

20

Pangaud Kylian (VCC Beziers)

8

23

10

18

24

172

21

Sonnery Cottet Thomas (LeBoulou)

24

8

19

19

14

171

22

Audigier Pascal (VSG Alès)

21

19

14

22

8

171

23

Sonnery Cottet Anna (Le Boulou)

21

20

15

17

15

167

24

Verlaguet Thibault (SVC Nîmes)

24

11

21

21

25

153

25

Toiron Melvin (VSG Alès)

14

18

25

25

22

151

26

Fabre Claire (VS Narbonne)

2

26

24

26

19

133

 

CLASSEMENT GENERAL CLUBS

Pla

CLUB

Prel

Pous

Pupi

Benj

Mini

Arb

Tot

1

VS Narbonne

49

50

49

49

50

10

257

2

VS Grand Alès

50

48

47

46

48

0

239

3

CC Le Boulou

47

44

50

45

33

10

229

4

MC Prades

39

45

37

47

46

10

224

5

VC Cévenol

45

42

46

38

35

10

216

6

Villemoustaussou TV

38

32

29

36

38

10

183

7

USAS Toulouges

38

32

27

43

38

0

178

8

SVC Nîmes

38

32

27

50

27

0

174

9

VCC Beziers

38

32

27

24

42

10

173

10

GS Coursan Narb

48

39

40

24

20

0

171

11

VC St Jean de Vedas

38

32

27

24

47

0

168

12

ATAC Aragon

38

38

27

42

20

0

165

13

VTT Hauts Cantons

38

32

27

24

40

0

161

14

Beziers MC

38

32

42

24

20

0

156

15

Carcassonne/Pennau

44

32

27

24

20

0

147

 


Didier Martinez, la victoire exemplaire

15 mai 2011

  Un an après avoir signé sa première licence au Vélo Sprint Narbonnais, Didier Martinez savoure le goût de la victoire. Son état d’esprit exemplaire, son sérieux et sa combativité ont trouvé la juste récompense sur le circuit de Salvaza à Carcassonne. Sortant épuisé du Tour du Minervois et du Tour des Corbières la semaine précédente, Didier a pu, récupération faite, mesurer l’intérêt de ces courses sur l’évolution de sa forme. A Carcassonne, sur un circuit plat s’apparentant à un critérium, il a été le premier attaquant. Deux tours tout seul et Didier se relève, le renfort ne venant pas.

Les attaques se succèdent, souvent impulsées par les narbonnais. La plus importante  vient de Sébastien Rulier et John Bartram accompagnés d’un Sigeanais. Sur le contre, Didier Martinez part avec le Sigeanais Michel Santanac. Ce sera le bon coup. Généreux comme à l’ordinaire, Didier ne se livre pas à des calculs et délivre les gros relais qui caractérisent ses qualités de rouleur. Sur le sprint, face à un adversaire déjà vainqueur cette année, il attaque de loin en 53x13 dans les grands virages, débouche en tête, passe le 53x11 et se met à bloc pour l’emporter de 2 longueurs. La victoire de Didier, si elle n’est pas une surprise, a quelque chose d’exceptionnel : il est très rare qu’un coureur issu du ‘’cyclo’’ s’adapte au rythme des courses. Généralement gros diesels, ils ont du mal avec l’intensité mais Didier est un dur au mal, il a prouvé, en particulier lors d’une échappée de 80 km sur le Tour du Minervois qu’il s’était parfaitement adapté tout en conservant ses qualités de solidarité. Dans la course suivante, c’est Jérôme Perello, le coureur le plus efficace du VSN depuis le début de l’année, qui s’est montré brillant. Echappé dès le premier tour avec les deux ariégeois Carillo et Massat, il est allé au bout avec une belle 3e place, battu par la loi du nombre.

 

 PHOTO :’’Hommes en forme du VSN : Jérôme Perello, John Bartram, Sébastien Rulier et Didier Martinez, vainqueur.’’

 

 

Mazamet-Bout du Pont de l'Arn

Prélicenciés: Romain Barthez est 8e, Rebeca Mata 12e

Poussins: Alexia Gieules est 20e

Pupilles: Loïc Mata est 13e, Gabin Laforme 16e et Kevin Barthez 49e

Benjamins: Fabien Cuesta est 6e,  Gauthier Navarro 15e Lucile François 38e et Thimoté Quesseveur 42e.

Carcassonne-Salvaza

PC:  1 Didier Martinez 70 km en 1h 43' 43''

       5 Philippe Ferrer    12 Sébastien Rulier

       14 Xavier Ledogar,  18 Alain Nicolau,  20 John Bartram,

       21 Joan Baco,  32 Christopher Remnant

2-3-J: Jérôme Perello (1er S3),  10 Alexandre Cabrera,

         24 Thibault Lefort

Navacelles

Minimes: 1 Thomas Oustry  Claire Fabre 1ere féminine

            En attente des résultats complets

Izernore:Dans une manche de Coupe de France, Béatrice Thomas est 12e à25'' de la première. Elle conserve sa 2e place au classement général de la Coupe de France.

Marine Navarro continue son apprentissage au plus haut niveau national. Elle tient longuement la route. La frustration vient de son classement: 51e derrière des féminines auxquelles elle était en train de prendre un tour.

Saint Gely Benjamins: Alexandre Dieulefet est 17e.

1 Mai 2011

Carach Bike Quillan Junior: 1 Victor Koretzky

                             Master2: 5 Nicolas Koretzky

                             Minimes: 3 Nicolas Duhen


On prépare les grands rendez vous

Nos coureurs ont préparé les courses futures: Tour du Minervois et Tour des Corbières pour les grands, Championnat Régional des écoles pour les petits

1 mai 2011

Villedubert:

Minimes: Guillaume Llinares est 6e, Claire Fabre 11e 

Cadets:Matthieu Nuns est 11e, Gabriel Laforme 17e

          et Florian Tirolien 18e

2-3-PC-J:    13 Romain Vergnettes,  18 Jérôme Perello, 

                 21 Sébastien Rulier,  27 Alexandre Cabrera, 

                 38 Stéphane Michaut,  39 Pierre De Tarde, 

                 44 Xavier Ledogar,  51 John Bartram, 

                 54 Didier Martinez,  62 François De Tarde, 

                 66 Joan Baco

Nîmes:

2-3-PC-J:  23 Christopher Remnant

Colomiers:

Minimes    2 Thomas Oustry

 

8 mai 2011

Ronde des Terroirs de l'Aude, Tour du Minervois, Tour des Corbières: voir ''Nos organisations''

Saint Salvy:

Cadets: Matthieu Nuns est 32e

Minimes: Thomas Oustry est 14e

Nîmes:Victoire de Loïc Mata en pupilles

          Victoire Luca François en poussins

 En attente des résultats complets


Béatrice Thomas: retour au sommet

Le sourire revient dans l'entourage de la Narbonnaise du VSN, Béatrice Thomas. Après une saison 2010 perturbée, la forme semble à nouveau au rendez vous: après un double titre régional et inter-régional il y a quelques jours à Nages et Solorgues, Béatrice est allée disputer la 2e manche de la Coupe de France féminine aux Monts Pujol. Cette difficile course a livré des conclusions inattendues: Béatrice Thomas prend la 3e place juste derrière Edwige Pitel. Mais ces deux cadres de l'équipe de France terminent loin derrière la surprenante Magdalena de Saint Jean qui les distance de 4' 30''. La gagnante n'est certes pas une inconnue puisqu'elle domine les cyclosportives mais on ne l'avait pas encore vue dans le concert classique. Et si Magdalena était la véritable héritière de Longo? La jeune Manon Souyris, championne de France cadette est 5e. A noter la très belle place (8e) de l'ex VSN Livia Reveillas tandis que le grand espoir féminin Pauline Ferrand Prevot, récente 7e de la Flèche Wallonne, termine 16e à près de 10 minutes.

Au classement général de la Coupe de France, Béatrice Thomas est 2e, précédant de 1 point Edwige Pitel tandis que la Biterroise Christel Ferrier Bruneau est 6e.

Sorède

Juniors-Pass'Cyclisme-Masters 30: Xavier Ledogar (5e), François De Tarde (7e), Sébastien Rulier (10e), Joan Baco (23e), Thibault Lefort (28e) et Romain Fabre (34e)

Masters 40-Masters 50-Masters 60: John Bartram (4e), Christopher Remnant (15e), Marine Navarro (24e et 1ere féminine), Didier Martinez (29e) et Pascal Fabre (30e)

Cadets: Matthieu Nuns est 18e, Gabriel Laforme (23e) et Florian Tirolien (25e)

Minimes: Thomas Oustry est 4e, Guillaume Llinares (6e) et Jean Baptiste Creuso (8e)

Benjamins: Lucile François est 9e et Estèle Oustry 10e

Pupilles: Loïc Mata gagne devant Gabin Laforme (2e) et Kevin Barthez (7e)

Poussins: Luca François gagne devant Arnaud Martinez (2e), Fabio Remnant (5e) et Eliot Baco (6e)

Prélicenciés: Romain Barthez gagne alors que Rebecca Mata est 4e et première féminine.

Força Réal

Stéphane Michaut abandonne à 4 km du sommet après avoir été le principal animateur de la course avec l'argentin Fabrizio Muller et l'espagnol Jaume Morales. Joan Baco est 52e.

Muret

Pass'cyclisme: Xavier Ledogar est 15e

Seniors 3-Juniors: Romain Vergnettes est 4e, Jérôme Perello 32e et Frédéric Julve 34e. Les Narbonnais ont été très actifs.

Bagneres

Longtemps aux avant postes, Marc Cavailles n'a manqué que de distance et prend la 25e place.

Rendez vous de l'école

Ce week end l'école est à Nîmes, les minimes et cadets à Villedubert. S'engager auprès du Président Michel Blaya


Championnat régional et Inter-régional: Béatrice et Marine conservent leurs titres

Organisés l'an dernier à Tourouzelle par le Vélo Sprint Narbonnais, les championnats régionaux et inter-régionaux féminins avaient vu la victoire, chez les féminines, de Béatrice Thomas (senior) et Marine Navarro (cadette). Cette année, ces mêmes championnats se déroulaient à Nages et Solorgues avec le même résultat favorable à nos Narbonnaises, à la seule différence que Marine l'obtient cette année dans la catégorie junior.

Nages et Solorgues

Les pass'cyclisme et juniors étaient nombreux (112) à Nages. Si la victoire revient au junior d'Aubenas Jordan Pontal, Sébastien Rulier réalise une nouvelle performance: il est 2e et premier pass. Avec sa victoire à Villemolaque, ses victoires catégorielles à Saint Gilles, Saint Julien de Peyrolas, Gruissan, Beziers, Nages et sa 2e place à moins d'une seconde sur la Route Cezelly, Sébastien est l'un des coureurs les plus en vue du club en ce début de saison.

Thibault Lefort obtient une intéressante 23e place (88 arrivants).

Accident matériel (bris de roue), chute et quelques ''pizzas'' pour Philippe Ferrer. Autres résultats non parvenus.

Le Roc Laissagais

La célèbre épreuve servait de cadre au Marathon-Championnat de France. Nicolas Koretzky est 76e (et 8e Master 2) et Olivier Lamarque est 101e.

Dans l'épreuve des 35 km, Victor Koretzky est 6e.

La Ronde Castraise

Attention Jean Pascal Ferrer revient: sur le parcours de 90 km de La Ronde Castraise, il termine 67e sur 1018 classés. On ne devrait pas tarder à le voir sur les courses

Sélections

Romain Fabre (junior) a disputé le 24e Circuit des 3 rivières avec la sélection du Languedoc Roussillon. Il termine 144e et 112e des étapes et 111e du classement général.

Matthieu Nuns (cadet) a défendu les couleurs de la sélection départementale à Martigues et a pris la 86e place.

Albi

L'école de cyclisme était à Albi pour une importante inter-région

Chez les prélicenciés Romain Barthez est 8e (sur 16)

Chez les poussins Alexia Gieules est 16e sur 50 (et 4e F)

Chez les pupilles Loïc Mata est 5e sur 77, Gabin Laforme est 12e et gagne l'épreuve sur route. Kevin Barthez est 66e.

Chez les benjaminsGauthier Navarro est 11e sur 75, Fabien Cuesta 15e, Estèle Oustry 48e (et 6e F), Lucile François 49e (et 7e F) et Timothé Quesseveur est 60e.

Chez les minimes, Thomas Oustry est 17e sur 72 et Guillaume Llinares est 37e.

Piste aux Tailades

Excellents résultats de nos pistards.

Chez les seniors, pour sa reprise, Romain Vergnettes est premier, Mathieu Chevreuil 2e.

Chez les minimes, Corentin Navarro est premier après avoir remporté l'éliminatoire et la course aux points.

Prochains rendez vous de l'école:

L'entrainement du samedi 23 avril, aura lieu à Ouveillan.
Rendez vous au Stade, 14 h 30, reconnaissance du site de la Finale Régionale
A noter qu'il n'y aura pas d'entrainements pour l'Ecole de Cyclisme les 30 avril et 7 mai en raison des vacances scolaires,
Il y a cependant des courses chaque dimanche.
Dimanche 1er Mai à Nimes
Dimanche 8 Mai à Nimes (manche du trophée régional des écoles de vélo).
Pour les engagements, Jean sera absent du 25 au 29 avril, donc veuillez informer Michel Blaya pour vous inscrire le 1er Mai.


Route Cezelly: la valeur n'attend pas..

CALMEJANE (ALBI), CAPUS (BLAGNAC), HILLAT (PAMIERS) : LES MINOTS S'OFFRENT UNE SUPERBE ROUTE CEZELLY

 

           Coup d’essai, coup de maître : la 1ere ‘’Route Cezelly-Saint Martin est allée au-delà des promesses. Le temps exceptionnel a ajouté la beauté des paysages des Corbières à la valeur athlétique.  Le contre la montre matinal a vu le succès du Martrais Max Massat à 48,150 km/h de moyenne devant l’Albigeois Calmejane et les Narbonnais Cabrera et Chevreuil. Malgré l’absence de son meilleur spécialiste Romain Vergnettes, le VS Narbonnais l’emportait par équipes et Mathieu Chevreuil était leader chez les seniors 3.

                          LES PYRENEENS DOMINENT

L’après midi, la très difficile étape en ligne démarrait en trombe. Les 30 premiers kilomètres plats étaient marqués par la nette victoire de Perello au point chaud de Portel et par les nombreuses attaques qui usaient les équipiers du maillot jaune. Si bien que quand il fallut aborder les difficultés du col de Peyre Peyrouse, un coup de boutoir du Provençal Jendillard obligea Max Massat à brûler rapidement ses forces. Si bien qu’à Quintillan, le maillot jaune n’appartenait pas au groupe des 13 échappés. Il y avait là 3 auvergnats de Maurs (Couffignal et les frères Burdack), 2 provençaux (l’Aixois Dubois et le salonais jendillard), 6 Pyrénéens (les Blagnacais Bazalgette et Capus, le Millavois De Almeida, les Albigeois Calmejane et Mathieu et l’Appaméen Hillat) et 2 languedociens (le Montagnacois Caramel et le Narbonnais Cabrera. Leur avance allait régulièrement monter de 20’’ à 2 minutes. Dans le dernier col, sous les coups de boutoir de Hillat (17 ans) et Calmejane (19 ans), le groupe perdait Cabrera (crampes) et les cantalous Couffignal et Ludovic Burdack. Les 10 autres disputaient un sprint serré à Roquefort. Déjà vainqueur le dimanche précédent, Capus récidivait et l’Albigeois Calmejane remportait une Route Cezelly qui semble avoir gagné ses galons de plus grande course routière audoise.

 

Les résultats des Narbonnais:

 

ROUTE CEZELLY

Place

 

NOM

Etape 1

Etape 2

Général

 

A.CABRERA

3

17

12

Porteur maillot vert étape 2

M.CHEVREUIL

4

AB

AB

1er S3 étape 1

M. CAVAILLES

12

32

32

 

V.KORETZKY

13

21

20

3e Junior général

F.DE TARDE

19

34

33

 

S.RULIER

23

44

37

2e PC à 39/100e

J.PERELLO

33

20

21

 

P.DE TARDE

45

36

36

 

D.MARTINEZ

64

52

51

 

J.MCVEY

77

85

85

 

PH.FERRER

81

67

68

 

R.FABRE

88

AB

AB

 

J.MALAFOSSE

90

86

86

 

J.BARTRAM

91

59

60

 

N.KORETZKY

101

68

69

 

T.LEFORT

103

82

82

 

Equipe VSN

1

3

3

 


Montseret:les jeunes Audois dominent

 La journée de détection de Montseret a obtenu un grand succès, le vent n’étant pas venu à bout des ardeurs des jeunes cyclistes.

Chez les cadets, le Carcassonnais Mehdi Benhamouda a fait exploser la course entraînant avec lui son frère Yassine et le Védasien Diaz avant de s’imposer. Marine Navarro n’était pas contente, elle a eu à faire à des sangsues. Le marquage à la culotte (formule heureuse ?) a contraint Marine au sprint pour une victoire logique.

Chez les minimes la sélection s’est faite par l’arrière et même si leur bel argument Thomas Oustry fut éliminé sur bris de chaîne, les jeunes Narbonnais s’imposaient au sprint, l’anglais Charly McVey l’emportant devant le bienveillant Corentin Navarro, tout heureux du doublé et de la victoire par équipe. Avec, en réserve, Julien Sterckeman et les Mazard, Duhen, Creuso et Llinares, la phalange Narbonnaise est solide. Elle gagne par équipes.

Chez les prélicenciés, le Coursanais Tom Bonhoure gagne devant le Narbonnais Romain Barthez. Chez les poussins doublé du VSN avec Luca François à nouveau vainqueur et Alexia Gieules chez les filles. Chez les pupilles nouveau doublé du VSN avec Loïc Mata et Gabin Laforme. Enfin, chez les benjamins, l’Appaméen Cedric Brierre prive les Audois du grand chelem et Lucile François s’impose chez les filles. Les Audois s’installent en tête des trophées Decathlon.

Beziers:2-3-PC:

Stéphane Michaut est 4e,  Alexandre Cabrera 10e, 

Sébastien Rulier 14e,   Mathieu Chevreuil 18e

et Joan Baco 38e.



Nicolas conserve son titre UNSS VTT

Sans faire de bruit, Nicolas Duhen se constitue un palmarès. En 2010 il a été titré à 3 reprises : champion départemental UNSS VTT, champion de l’Aude FFC VTT et champion du Languedoc Roussillon des écoles de cyclisme. Orientant ses activités vers le VTT, il a, à nouveau, remporté le titre départemental UNSS de VTT Xcountry  à Narbonne-La Campane et va maintenant se consacrer à la descente, une discipline où il ne faut pas avoir froid aux yeux.

C’est dans la descente, toujours à La Campane, que Romain Vergnettes a abandonné son titre départemental UNSS. Romain était échappé avec un autre coureur et celui-ci, spécialiste de la descente, l’a soumis à un train d’enfer. Le VTT est une activité ponctuelle pour Romain qui n’a pas voulu prendre de risque et, d’ailleurs, s’était soumis, le matin même à un long entraînement sur route avec les Michaut, Rulier et Perello avec une longue partie de manivelle derrière voiture. On attendra davantage Romain sur la ‘’Route Cezelly’’, dans le Top 10 du contre la montre et dans les sprints points chauds.

Jean Pascal Ferrer a lancé la saison des cyclosportives. Il a disputé ''La Corima'' à Montélima parmi 2200 concurrents; 140 km dont 100 sous le déluge. Il termine 304e malgré une mauvaise place dans le sas. Le coup de pédale semble revenir.

 

Alès

Il ne faisait pas un temps à mettre un cycliste dehors ce dimanche 27 mars à Ales mais il en faut beaucoup plus pour décourager nos jeunes:

Chez les prélicenciés, après sa victoire à Villemolaque, Romain Barthez prend, cette fois, la 2e place.

Chez les poussins Luca François gagne et Alexia Gieules est première féminine (elle est 2e de la course avec les garçons).

Chez les pupilles, Gabin Laforme gagne, devant Loïc Mata (2e) et Kevin Barthez.

Chez les benjamins, Gauthier Navarro est 4e et Lucile François 6e et deuxième féminine.

Chez les minimes, doublé du VSN avec Thomas Oustry qui gagne sa deuxième course de l'année. il devance Charly Mc Vey, une nouvelle fois 2e. Les VSN auraient pu faire le triplé si Corentin Navarro n'avait été victime d'une chute due à un écart. Plus de peur que de mal pour Corentin qui est revenu au collège après être passé par la case hôpital.

Chez les cadets, nouvelle bonne place de Matthieu Nuns (6e)

Chez les seniors où ce jour d'élection pour 110 candidats a été marqué par 68% d'abandons, Romain Vergnettes est 4e, François De Tarde 8e et Marine Navarro 25e (elle est 2e féminine après que les arbitres l'aient arrêtée par erreur alors qu'elle était à la lutte chez les féminines

Banyuls

Belle tenue des seniors avec un très en forme Jérôme Perello (4e et premier senior 3), Alexandre Cabrera (7e) et Stéphane Michaut (8e). Mathieu Chevreuil est 20e.



Sebastien Rulier et les VSN triomphateurs à Villemolaque

Villemolaque: 89 coureurs seniors pass et juniors étaient au départ d'une course de 75 km disputée à 39 km/h. Dès le départ des attaques de François De Tarde, Didier Martinez, Sébastien Rulier et leurs coéquipiers montrent les bonnes dispositions des VSN qui feront preuve d'un bel esprit d'équipe en contrôlant la course. A 6 tours de la fin, Sébastien Rulier et Philippe Ferrer s'échappent, bientôt rejoints par 3 coureurs. Les 5 s'entendent et prennent une minute d'avance. A 2 tours de l'arivée Sébastien attaque et est rejoint. A leur tour attaqués au dernier tour, Sébastien et Philippe la jouent fine et contrent pour se présenter avec le Sigeanais Zafra. Philippe lance le sprint puis s'écarte et Sébastien remporte sa première victoire sous le mailot du VSN. Deuxiéme, Philippe est vainqueur chez les masters. François De Tarde (5e) remporte le sprint du peloton et est premier junior. Marine Navarro, après une superbe course, est 26e et première féminine.

1er Sébastien Rulier   2e Philippe Ferrer (premier master)

5e François De Tarde (premier junior)    7e John Bartram

17e Thibault Lefort (3e junior)   21e Joan Baco

24e Xavier Ledogar    26e Marine Navarro (première féminine)

28e Romain Fabre   33e Didier Martinez   40e Joe Mc Vey

42e Hilario Cuesta   52e Jean Navarro

Cadets: Matthieu Nuns est 3e

Ecoles de cyclisme:

Pour la première épreuve du Trophée Régional, les petits VSN ont fait fort. Avec 4 victoires sur 5 courses, deux 2e places , deux 3e places et deux victoires chez les féminines, ils sont leaders du Trophée régional. Les vainqueurs de Villemolaque porteront un maillot distinctif.

Prélicenciés: 1 Romain Barthez   4 Rebecca Mata (1ere féminine)

Poussins: 1 Luca François  2 Alexia Gieules (1ere féminine)

            7 Arnaud Martinez   8 Robin Madrid   10 Eliot Baco

Pupilles: 1 Loïc Mata    3 Gabin Laforme   7 Lilian Sales

            8 Kevin Barthez    9 Maxime Ferrer

Benjamins: 2 Gauthier Navarro    3 Fabien Cuesta

          11 Thimotée Quesseveur  14 Lucile François (2e féminine)

Minimes 1 Corentin Navarro   2 Charly Mc Vey. Vainqueurs d'une épreuve chacun, ils ont été départagés par l'épreuve technique.
14e Marina Dessi

Par équipes: 1er Vélo Sprint Narbonnais

 

Montauban-Lafrançaise: 33e Alexandre Cabrera  

                                    111 Mathieu Chevreuil

 

Cintegabelle: Minimes: 8e Thomas Oustry  (sur 71 classés)

                    Cadets:  45e Adrien Oustry  (sur 80 classés)

 


Victor Koretzky vainqueur à Aragon

Libre de toute course nationale ou internationale, Victor Koretzky l'a emporté sans coup ferir à Aragon où la pluie a ajouté des rivières aux obstacles artificiels.

 

Espoirs:  8e Romain Vergnettes

Masters 2: 5e Nicolas Koretzky

Juniors: 1er Victor Koretzky   8e Anthony Casad  13e Pierre Vallet

Minimes:  8e Nicolas Duhen

Benjamins: 3e Alexandre Dieulefet

Nouveau maillot: première sortie, première victoire.

Saint Quentin la Poterie: Les minimes du VSN ont réussi une bien symbolique performance: faire gagner le nouveau maillot à l'occasion de sa première apparition en course. Mieux, ils prennent les deux premières places. Sur un circuit de 4 km à parcourir 7 fois, Thomas Oustry et Corentin Navarro ont couru comme des briscards: ils ont pris l'échappée et, lors de l'arivée à 9, n'ont laissé aucune chance en prenant les deux premières places. Thomas signe la 10e victoire de l'année, la première sur route et la première du nouveau maillot.

Marina Dessi, rejointe par les échappés avant l'arrivée a eu le tort d'écouter son père. Elle a arrêté sa course alors qu'elle était première féminine minime.

Armissan: Jérôme Perello est 18e, John Bartram 30e, Sébastien Rulier 33e, François De Tarde 47e, Philippe Ferrer 50e et Pierre De Tarde 53e (137 coureurs étaient au départ).

Nohic: Dans la course des pass, Marine Navarro a tenu jusqu'à mi course et prend la 37e place en gagnant le sprint du second groupe. Chez les 3-J-PCO, Mathieu Chevreuil arrive dans le peloton qui sprinte pour la 5e place à 25''. Il est 33e.


Sébastien Rulier premier accessit

Saint Gilles: La traditionnele ouverture en Languedoc Roussilon a été disputée par 140 coureurs. L'espoir Aixois Bob Rodriguez l'a emporté largement. 16e de la course, Sébastien Rulier est premier pass'cyclisme, Jérôme Perello est 19e, Alexandre Cabrera 37e, John Bartram 70e et Didier Martinez 74e.

Serenac: C'était la première course à étapes de l'année. Dans le contre la montre initial, Romain Vergnettes (3e) rate le maillot de leader de 25 centièmes de seconde. Mathieu Chevreuil est 7e, François De Tarde 37e, Pierre De Tarde 65e et Marine Navarro 112e. Dans l'étape en ligne, Pierre De Tarde est 26e, Mathieu Chevreuil 37e, François De Tarde 50e, Romain Vergnettes 51e et Marine Navarro 70e. Au général, Pierre De Tarde est 30e, Mathieu Chevreuil 36e, Romain Vergnettes 48e, François De Tarde 50e et Marine Navarro 70e. Sa première confrontation avec les seniors est récompensée par une place de première féminine.


Des VSN furtifs

Dans une course cycliste, il est parfois bon de se faire oublier. C'est dans un vraisemblable souci de discrétion que 50% des coureurs du VSN ont pris ce conseil à la lettre, récement en Espagne. A Baix Emporda tout d'abord où Jérôme Perello a tout misé sur le sprint avant qu'une vague dévastatrice l'amène à ne pas prendre de risque. 52e sur 124 classés. Echappant pour sa part aux radars espagnols, Joan Baco est le premier ''furtif'' de l'année. La course s'est déroulée sur 82 km à 40,5 km/h.

A l'Estartit, 160 couireurs disputent 74 km à 39,5 km/h. Instruit par sa mésaventure précédente, Jérôme Perello tente de sortir sur quelques kilomètres à 3 reprises. Dans le peloton de 95 coureurs sprintant pour la 6e place, il prend la 23e place. Il est passé par Romain Vergnettes qui terminera la course en 11e position mais dans l'angle mort des arbitres.

Mardi à Peralada sur 65 km dificiles à 34,980 km/h, Jérôme Perello est 13e tandis que Xavier Ledogar a regoûté à la compétition.

Dimanche, débuts sur le sol français:

Marc Cavailles est à Montastruc pour le sévère et très relevé Grand Prix d'Ouverture. Alexandre Cabrera, Sébastien Rulier, John Bartram, Xavier Ledogar, Didier Martinez et Jérôme Perello seront sur le circuit classique de Saint Gilles. Les frères Pierre et François De Tarde seront à Serenac où ils viseront l'étape en ligne tandis que Romain Vergnettes et Mathieu Chevreuil sont très attirés par le contre la montre. On suivra avec attention les débuts de Marine Navarro chez les seniors avec les 4 Mousquetaires précédents.


Vitesse sur piste à Bordeaux:

Corentin Navarro 2e des Championnats d'Hiver

11 minimes disputaient les championats d'Hiver de vitesse sur la piste de Bordeaux. Jean Baptiste Creuso réalisait le 8e temps qualificatif sur 200 m lancés à 44,824 km/h. 2e de sa série, il disputait une demi finale. Sa 3e place lui permettait de concourir pour les places de 7 à 9, avec, au final une neuvième place pour ce quasi débutant.
Corentin Navarro réalisait le 3e temps qualificatif en 14,645 à 49,614 km/h. Il remportait ensuite sa série puis sa demi finale face à l'Aquitain Clément Galy et le Breton Alexandre Lamy. En finale il s'inclinait face à Betouig Suire et précédait le Limouxin Théo Roudière. L'Aude plaçait deux coureurs sur le podium.

Chez les 17 seniors, Mathieu Chevreuil prenait le 13e temps qualificatif en 13,095 à 54,983 km/h. 2e de sa série, il terminait dans la roue de Ugo Zanneti (Commercy) futur 4e. Mathieu prenait finalement la 12e place d'une épreuve remportée par Vincent Kervourn (Varennes)


Piste à Bordeaux: Corentin Navarro au pied du podium

Malgré leur manque d'expérience, les pistards du VSN ont la mention ''honorable''

Corentin Navarro (2e à partir de la gauche)
Corentin Navarro (2e à partir de la gauche)

141 concurrents venus d'Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Poitou Charentes, Centre, Rhône Alpes, Bourgogne, Ile de France, pôle France....disputaient à Bordeaux les championnats d'hiver de la course aux points. Le matin les qualifications s'effectuaient au cours de ''danoises'';
23 minimes au départ et Corentin Navarro était 9e et qualifié pour la finale. Dans la première série de 18 seniors, Mathieu Chevreuil faisait le départ et tentait la belle de loin mais il ne pouvait aller au bout et était débordé. Il prenait la 15e place non qualificative pour la finale. Dans la 2e série de 18 seniors, Romain Vergnettes prenait une belle 4e place qualificative pouir la finale.

Dans l'épreuve d'encadrement pour les non qualifiés, Mathieu Chevreuil ne rééditait pas le même schéma, il partait plus tard (au 29e tour) et prenait la 3e place.

En finale, Romain Vergnettes essayait de compenser son manque d'expérience sur le placement avant les sprints en tentant de prendre un tour. Il le réussissait avec 3 autres coureurs, dont Yoann Barbas de Chambéry, futur vainqueur qui, lui, prenait 2 tours d'avance. Romain finissait 8e (sur 24) et précédait des coureurs réputés comme Mickael Dhinnin (9e), Nicolas Dulot (10e), Sylvain Blanquefort (12e), Yannick Marié (15e), Fabien Patanchon (17e).

Chez les minimes, Corentin Navarro réussissait mieux sa finale que les qualifications et prenait la 4e place (17 classés)


Victor Koretzky aux France et en Coupe du Monde: déception ou satisfaction?

Victor Koretzky est la vedette de ce début de saison: non seulement il a remporté 8 victoires en cyclo cross mais FR3 lui a consacré un reportage qui en dit long sur les espoirs qu'il fait naître.

Aux championnats de France de Lanarvily, parti en 25e position, Victor était 5e, 300 mètres plus loin, mais une chute de concurrents devant lui l'entraîne. Roue endommagée, il lui faut rejoindre la zone de dépannage pour prendre le vélo de secours. Une minute perdue et des places à regagner dans des conditions moins ''sèches'' qu'en Languedoc Roussillon. Victor remontera à la 10e place. Cette fin de course lui vaut la confiance des sélectionneurs qui le retiennent pour la manche de Coupe du Monde à Pontchâteau avec l'équipe de France B. Au plus haut niveau mondial, Victor prend la 25e. place. Victor espérait sans doute faire mieux aux Championnats de France mais le jeune Narbonnais n'est que junior 1ere année. Il a emmagasiné de l'expérience pour l'an prochain et le niveau du cyclo cros junior français était exceptionnel cette année.


Romans: Victor éparpille la concurrence!

Le grand espoir Narbonnais Victor Koretzky n’en finit pas de surprendre. Après ses premières victoires en cyclo cross, son titre régional à BIzanet, sa confirmation à Cruscades face à un niveau encore plus élevé, le junior du VSN est allé se frotter à Romans à ce qui se fait de mieux en Rhône Alpes-Provence-Cote d’Azur. Pour ses adversaires du jour, la sanction a été la même : ils ont dû regarder s’éloigner son feu rouge, et encore pas longtemps puisque Victor l’a emporté avec 2’ 56’’ d’avance.
Comme le dit son frère Clément, ancien vice champion de France de cyclo cross et meilleur provençal senior de la spécialité : ‘’Victor va plus vite que moi’’. Dès lors que peut-on attendre du narbonnais lors des prochains championnats de France à Lanarvilly le 8 Janvier ? Celui qui a déjà été meilleur jeune vététiste de France à 3 reprises tempère un peu l’enthousiasme : ‘’Une place dans les 10 premiers me conviendrait’’. N’oublions pas que Victor n’est que junior 1ere année.

 

Classement du cyclo cross de Romans
1 KORETZKY Victor VELO SPRINT NARBONNAIS en 41 43''
2 PERRIER Medhi VC LYON VAULX EN VELIN à 2’56’’
3 CHARLES Quentin V.C.LA POMME MARSEILLE à 3’15’’ 
4 LATOUR Pierre Roger V.S. ROMANAIS PEAGEOIS à 3’33’’
5 CALMES Alexandre LUNEL à 3’56’’
6 MALDONADO Kévin V.C.LA POMME MARSEILLE à 4’30’’
7 GROSBOIS Thomas V.C.LA POMME MARSEILLE à 1 tour
…..


Le Vélo Sprint repart à Zéro

  Si l’on parle de température extérieure, ce n’est pas de zéro que le VSN est reparti mais de -5°C. et comme le vent du Nord était glacial avec des rafales à 110 km/h, il ne faisait pas, ce dimanche, un temps à mettre un coureur (sensé) dehors. Nous devons à la statistique de remarquer que les grands fondus des grands froids sont passés de 2 l’an dernier à 4 cette année. Pour des raisons évidentes de protection, nous ne donnerons que leurs initiales : MC, JMB, CR et RV. On annonce froid et vent pour dimanche prochain. Feront-ils des émules sur le circuit BIzanet-Ornaisons-Gasparets-Boutenac-Ferrals-Fontcouverte-Moux-Montbrun-Escales-Tourouzelle-D611-D5-D67-Roubia-Paraza-Ventenac-Saint Nazaire-Saint Marcel-Marcorignan-Montredon-Bizanet. RV à 8h 15.

                          VICTOIRES

Repartir à zéro, c’est le sort de tous les clubs à l’orée de toute nouvelle saison. En pulvérisant le record de victoires et en le portant au niveau inaccessible de 106, le VSN a réussi une exceptionnelle saison 2010. Alors que la saison de cyclo cross bat son plein, le VSN compte déjà 7 victoires scratch et 10 victoires catégorielles plus 2 titres régionaux.

                       ORGANISATIONS

Cela bouge sur le plan des organisations. Il y aura au moins deux nouveautés et peut être trois. Cela montre un intérêt accru pour les courses cyclistes alors que, pourtant, les obstacles sont toujours plus importants. L’augmentation considérable des frais de gendarmerie vient de mettre à mal des courses de renommée internationale ; le VSN n’est pas touché par cette mesure puisque la dernière présence de motards de la gendarmerie sur les courses du VSN remonte au 5 Avril 1987. Au cours du Grand Prix Campagnaro, le catalan Claude Bonal avait battu au sprint un certain… Laurent Jalabert.

                                VŒUX

Le Vélo Sprint présente aux sportifs Narbonnais ses meilleurs vœux et une pleine réussite dans le meilleur esprit pour la saison 2011.

Entraînement dimanche 26 décembre

On n'est jamais trop prudent. On connait le sérieux des licenciés du VSN, on sait qu'ils ne sortent pas, ne boivent pas d'alcool, que Noël est une fête familiale, pas une fête païenne, que tout le monde aurait été en pleine forme dès le 25 et pourtant le Président Michel Blaya a programmé l'entraînement le dimanche 26 au matin. Peut-être pour montrer que le VSN, après une saison brillantissime, repart à zéro (et même à -3°C, température prévue à l'heure du rendez vous).

Le circuit

Bizanet-Les Olieux-Saint Laurent-Tournissan-Caunettes-Rieux-Servies-D114-D3-Lagrasse-Ribaute-Fabrezan-Lezignan-Cruscades-Ornaisons-Bizanet (80 km)

Seniors: Rendez vous à 8 h 15. Départ à 8 h 30

Cadets-Minimes: Rendez vous à 8h 30. Départ à 8h 45


Championnats régionaux de cyclo cross à Bizanet

                    LES FAVORIS, NETTEMENT


SENIORS : AURELIEN BIANCIOT (FLORAC) LARGEMENT

                                   Le début d’épreuve laissait augurer d’une belle lutte avec un quintet de tête composé des favoris : les Floracois Bianciot et Boutin, les Lunelois Jorry et Valgalier et le Montagnacois Fournier. Mais dès le 2e des 10 tours, Aurélien Bianciot prenait le large tandis que son coéquipier Boutin contrôlait les poursuivants. Pire pour ceux là, Boutin les lâchait même. Dès lors plus de suspense et si Jorry lâchait Fournier pour la 3e place, celui ci était tout de même champion ‘’Espoir’’. Seul Valgalier rétrogradait au bénéfice du Narbonnais Lamarque auteur d’un beau retour pour la 5e place.

 

JUNIORS ET FEMININES : LE HAUT NIVEAU NATIONAL

Le junior Narbonnais Victor Koretzky, meilleur jeune vététiste de France et la vice championne de France Christel Ferrier Bruneau étant au départ, il ne pouvait y avoir de surprise. Victor fut accroché par les Lunélois Calmes et Maury pendant un tour puis mit le turbo pour gagner avec plus de 2 minutes d’avance. Pour Christel ce fut une promenade de santé avec, à la clé, un maillot régional qu’elle portera avec l’ambition de le voir triompher aux prochains Championnats de France. Chez les juniors, la Narbonnaise Marine Navarro disputait son premier cyclo cross de l’année et s’emparait d’un nième titre régional dans une opposition aux abonnés absents.

 

CADETS : UN PARI SUR L’AVENIR

Ce fut une déception pour ceux qui attendaient la bagarre : la faute au Lunélois Robin Marcot dominateur d’un bout à l’autre. L’avenir dira si ce garçon a la taille patron pour briller au niveau national ou si le millésime 2011 (eh oui, déjà) est une petite cuvée.

 

LES CHAMPIONS REGIONAUX

Hommes

Seniors : Aurélien BIANCIOT (F. Florac)

Espoirs : Thibault FOURNIER (Montagnac AC)

Masters 1: Aurélien BIANCIOT (F. Florac

Masters 2 : Christophe HENRY (Mende)

Masters 3: Patrick CASTANIER (Calvisson)

Juniors: Victor KORETZKY (VS Narbonne)

Cadets : Robin MARCOT (Lunel B)

Dames

Seniors/Espoirs : Christel FERRIER BRUNEAU (Béziers MC)

Juniors : Marine NAVARRO (VS Narbonne)

Cadettes : Pauline PAJOT  (VT Vauvert)

 

En prologue, un peloton frais et joyeux de 110 petits cyclistes avait mis l’eau à la bouche.

Prélicenciés : Victoire de Jules Meyrueix (Mende Lozère)

Poussins : le Narbonnais Luca François s’incline au terme d’un sprint très serré devant Rémy Souchon (Mende Lozère)

Pupilles :Benjamin Cazale (club neutre) dame le pion aux sociétaires classiques. Podium pour Mattéo Iniguez (Roc de la Lègue) et Gabin Laforme (VS Narbonne)

Benjamins : Les favoris Romain Arcangeli (Nîmes) et Clément Galzy (Béziers MC) sont au rendez vous avec une victoire nette du Nîmois

Minimes : En l’absence de Nicolas Duhen, c’est l’autre Narbonnais Corentin Navarro, qui, pour son premier cyclo cross résiste longtemps au favori Victor Fessy (VC Vedas)

Classements complets sur www : vsnarbonnais.com


TROPHEE DES 2 STADES

De la boue , du froid sur un circuit inédit pour nos jeunes coureurs mais qui nous permet malgré tout de réaliser un beau triplé sur le  Trophée des 2 stades en catégorie poussins.

Pour les courses des grands le soleil s’invitait enfin et les frères Koretsky décrochaient chacun une nette victoire pendant que Christopher Remnant décrochait sa 7 ème victoire catégorielle en master 3

Voir classement ici

 

Classement final du Trophée des 2 stades:

Poussins  :  1 Luca François ; 2 Eliot Baco,  3 Fabio Remnant

Minimes   :  2 Nicolas Duhen

Masters 1:  2 Joan Baco

Masters 2:  3 Jean Pascal Ferrer

Masters 3:  1 Christopher Remnant


UNE CARRIERE EN OR

Malgré un titre alléchant et la présence d’un champion olympique de VTT, il ne s’agira que du cyclo cross de Lunel où l’organisation et le lieu ont été plus qu’au niveau de la présentation plaquette

Félicitations aux organisateurs

Concernant nos coureurs Fabio Remnant en poussin (il est première année) obtient une 9ème honorable place satisfaisant son papa Chris du fait de la combativité affichée par son fils.

En benjamin, Fabien Cuesta prenait un excellent départ pour occuper la seconde place quand malheureusement un déraillage le rétrogradé à la huitième place mais  grâce à « l’œil du tigre » il remontait ses concurrents pour reprendre sa deuxième place qu’il gardera jusqu’à l’arrivée.

En minime, Nicolas Duhen terminait 3ème à l’issue d’une  belle course où la pluie s’invitait au troisième  tour, sur un circuit qui enchaînait planches et escalier avec plus loin un bac à sable

Lors de la remise des  prix, en présence de Francis  Mourey, Steve Chainel,  Julien Absalon avait la gentillesse de poser pour la photo du podium minime et reconnaissait que le circuit était favorable aux vététistes (A noter l’extrême gentillesse et disponibilité de ces champions)

En juniors Romain Fabre abandonnera sur incident mécanique alors qu’une pluie diluvienne s’était abattue sur le circuit.

Pour finir en senior, Alexandre Cabrera qui a joué  au mécanicien cette semaine, décrochait une 15ème place (plus qu’honorable pour son premier cyclo cross de la saison) pendant que Christopher Remnant terminait honorablement à la  23ème place (à seulement un tour du champion olympique) et toujours sous une pluie diluvienne.


Le cyclo cross

Une quinzaine de coureurs du VSN s'adonne au cyclo cross. A deux exceptions près, c'est plus pour le plaisir et la préparation à la route (ou au VTT) que pour rechercher la performance.

 

Voici les premiers résultats de nos Narbonnais:

 

14 Novembre 2010

Cyclo cross de Beziers:

Poussins: Luca François est 2e, Eliot Baco 6e

             et Fabio Remnant 7e

Pupilles: Gabin Laforme est 3e, Loïc Mata 8e

            et Maxime Ferrer 17e

Benjamins: Lucile François est 15e

Minimes Nicolas Duhen est 2e

Cadets: Gabriel Laforme est 6e

Seniors-Juniors: Jerôme Perello est 9e, Joan Baco 12e et jean Pascal Ferrer 22e. Les VSN les mieux placés Olivier Lamarque, Alexandre Cabrera et Christopher Remnant ont abandonné sur incident mécanique

 

Cyclo cross de Nîmes:

Juniors: Victor Koretzky gagne (photo), Romain fabre est 15e

Seniors: Romain Vergnettes est 28e d'une course gagnée par Clément Koretzky (sous les couleurs d'Aix en Provence)

 

7 Novembre 2010

Cyclo cross du Terral à Saint Jean de Vedas 

Poussins: Eliot Baco est 4e et Fabio Remnant 6e 

Pupilles: Gabin Laforme est 7e

Benjamins:Fabien Cuesta est 5e, Alexandre Dieulefet 7e

Minimes: Nicolas Duhen est 5e

Cadets: Gabriel Laforme est 20e

Juniors:Victor Koretzky gagne, Romain Fabre est 12e

Seniors: Alexandre Cabrera est 15e, Christopher Remnant 19e

 

1 Novembre 2010

Cyclo cross de Carsan

Seniors: Christopher Remnant est 22e et premier Master3

 

31 Octobre 2010

Cyclo cross de La Canourgue

Poussins: Fabio Remnant est 7e

Benjamins: Fabien Cuesta est 5e, Alexandre Dieulefet 7e

Minimes Nicolas Duhen est 6e

Seniors?

 

Première manche du Challenge National à Savernes

Juniors: Victor Koretzky est 33e. Il était 2e de la course avant un problème technique. Il disputait l'épreuve avec la sélection du Languedoc Roussillon.

 

24 Octobre 2010

Cyclo cross de Mende

Seniors: Clément Koretzky est 2e, Christopher Remnant 24e. Clément est, jusqu'au 31-12, engagé sous les couleurs du VSN

 

Cyclo cross de Castres

Pupilles: Gabin Laforme est 4e

Cadets: Gabriel Laforme est 12e

 

17 Octobre 2010

Cyclo cross de Florac 

Poussins: Fabio Remnant est 12e

Minimes: Nicolas Duhen est 2e

Juniors: Victor Koretzky est 2e

Seniors: Nicolas Koretzky est 18e, Christopher Remnant 23e

Prologue contre la montre toutes catégories: Victor Koretzky gagne

 

Cyclo cross de Rodez

Benjamins: Fabien Cuesta est 2e


2011 en 2010

L'année officielle du cyclisme coïncide avec l'année civile (on parlera ainsi de la ''saison 2010''). En réalité il y a un inconvénient, à savoir que la saison de cyclo cross s'étend d'octobre à février. Pour lever cette difficulté qui voudrait, par exemple qu'un jeune soit cadet jusqu'au 31 Décembre et junior à partir du 1 Janvier, la FFC pratique l'anticipation pour les cyclo cross en attribuant à chacun sa catégorie future de 2011. Il y a ainsi un décalage entre la saison réelle et la saison officielle. Les clubs tiennent d'ailleurs leurs Assemblées Générales aux alentours du mois de Novembre, arrêtant leurs bilans là où débutent les cyclo cross. C'est pourquoi le Vélo Sprint Narbonnais a arrêté son score de victoires 2010 (on sait qu'il dépasse  100 et cela fera l'objet d'un développement ultérieur); c'est pourquoi les résultats des actuels cyclo cross apparaissent ''logiquement'' dans la rubrique ''saison 2011''


Florac

Poussins: Fabio Remnant est 12e

Minimes: Nicolas Duhen est 2e

Juniors: Victor Koretzky est 2e

Seniors: Nicolas Koretzky est 18e et Christopher Remnant 23e

Chrono: Victor Koretzky est 1er