Plus de 50 ans d'histoire


TATA EST PARTIE !

Ce samedi 15 Mars, quelques anciens du Vélo Sprint Narbonnais ont accompagné à sa dernière demeure leur grande dame, leur mère spirituelle.

Augustine Le Muey venait de fêter ses 102 ans. Comme à l'accoutumée, gentillesse et sérénité l'accompagnaient. Tata, comme l'appelaient les anciens, avait, avec son mari Maurice, fondé le Vélo Sprint Narbonnais en 1958. et tous deux se sont donnés, toute leur vie, corps et âme pour leur ''enfant''. La calme Augustine tempérait le bouillant Maurice

Pour aussi différents qu'ils aient été, ils s'accordaient totalement sur l'amour à porter à leur club. Les anciens vous parleront avec émotion des haltes quotidiennes chez les Le Muey au 19 rue Auber, au sortir de l'école, du dévouement sans limite de Tata, des déplacements du couple sur le scooter, des vacances en DS pleine de gosses.

''C'étaient nos enfants.'' dira Augustine, presque pour s'excuser d'avoir trop cajolé. Privés de la joie d'une descendance, Augustine et Maurice reportèrent sur les jeunes du VSN l'amour qu'ils avaient à donner.

Le célèbre ''Non, vos enfants n'iront pas dans les juke-box'' montrait que la tâche éducative accompagnait l'affection. Celle d'Augustine était palpable malgré un apparent effacement. sa discrétion était adorable. Mais si elle paraissait parfois en retrait, Tata était 100% VSN. Jusqu'à son dernier jour, elle recherchait, dans son quotidien, des nouvelles de son enfant de 55 ans et était si contente de voir qu'il ne s'était pas dévergondé et pouvait être pour elle un sujet de fierté.

A sa maman exemplaire, le Vélo Sprint Narbonnais dit:

MERCI